Un grand nombre d’outils sont nécessaires à la création et à l’entretien d’un jardin. Ils sont nombreux, divers et ont des applications variées. Il n’est cependant pas nécessaire de les posséder tous. Vous pouvez effectuer correctement les travaux de jardinage avec simplement les instruments nécessaires. Mais quels sont ces outils indispensables ?
Un arrosoir
L’arrosoir est l’outil de jardinage le plus important. Il facilite l’irrigation des racines des plantes lorsque le soleil est intense ou pendant l’été. L’arrosoir avec une poignée et l’arrosoir avec un long tuyau sont les deux variétés. Ces deux styles d’arrosoirs ont des fonctions différentes, et il est donc utile d’avoir les deux pour votre jardin.
Sécateurs pour la taille
Vous pouvez tailler les petites plantes à l’aide d’un sécateur, un équipement unique. Il en existe plusieurs variétés, notamment les cisailles à main et les sécateurs à manche allongé. Les deux lames du sécateur permettent d’enlever les longues branches et les fleurs lourdes ou fanées. C’est un outil de jardinage indispensable.
Une brouette
Les brouettes à une roue sont préférables pour votre jardin car elles sont plus souples et se déplacent plus facilement. La brouette est vraiment indispensable car elle permet de déplacer plus facilement les mauvaises herbes, certaines plantations et le petit matériel. Soyez attentif à la qualité du pneu lors de son achat pour éviter qu’il ne se dégonfle fréquemment.
Un râteau
Ce dispositif est utilisé pour aérer la pelouse et niveler le sol du jardin. En plus de niveler les surfaces, il permet également de ratisser le sol. Les dents fines, fermes et légèrement incurvées du râteau sont utiles pour ramasser les feuilles mortes, les mauvaises herbes et les déchets. Ce genre de gadget est incontestablement nécessaire pour votre jardin.
Une pelle
La pelle permet de retourner facilement la terre pour préparer le terrain. C’est un outil de jardinage utilisé pour couper les racines, arracher les mauvaises herbes et récolter les légumes. Sur un sol dur ou mou, elle est vraiment utile. Elle permet de creuser des trous, notamment pour enlever d’énormes pierres. Assurez-vous que la pelle que vous achetez est adaptée à votre morphologie. En outre, assurez-vous que le manche est robuste et flexible.
Les gants
Dans votre jardin, vous devez avoir de nombreuses paires de gants car ils constituent un équipement de sécurité essentiel. Pour vous protéger des infections, des coupures, des piqûres, des blessures ou de la saleté, vos gants doivent être épais. Assurez-vous que vos gants sont longs et qu’ils vous vont bien lorsque vous les achetez.